Des " News " de Joachim KITEAU
14 Mars 2005 - Jacques DANAIL
Des " News " de Joachim KITEAU

Après sa deuxième année d'exile en métropole, nous avons le plaisir de vous communiquer quelques nouvelles de Joachim KITEAU. En effet, l'ancien élève de Didier POPPE a trouvé refuge en Alsace. Licencié à l'ASPTT Strasbourg depuis 2004, il a obtenu l'an passé la deuxième place des championnats de France Elite.

Désormais entraîné par Mathieu ROULET ( autre néo-calédonien ), Joachim travaille comme agent de sécurité dans une grande surface de la ville. Un emploi qu'il a pu obtenir par l'intermédiaire de son nouveau club. Fort de ses 1m82 pour 100kg, il conjugue tant bien que mal... séances d'entraînement et activités professionnelles. Malgré cette situation peu favorable pour réussir au plus haut-niveau, Joachim gère (en compagnie de Mathieu) son avenir avec beaucoup de sérénité.
Son objectif de l'année est très clair : intégrer l'équipe de France A et dépasser la ligne des 75m. Handicapé par une blessure au genou il y a 2 ans, il revient petit à petit à son meilleur niveau. Pour mémoire, Joachim a été champion du monde cadet, et son record au javelot senior est de 79m05,  qu'il a réalisé le 14 juillet 2002 à Saint-Etienne.

Son partenaire d'entraînement et professionnel est Edouard LAVAKA, autre calédonien médaillé de bronze au lancer du poids lors des derniers championnats de France Jeunes.
Une véritable petite délégation calédonienne à Strasbourg...

Joachim est également marié à Sabrina et père d'un enfant.

Grand espoir du javelot français, nous lui adressons nos sincères encouragements pour cette nouvelle saison.

Joachim sous les conseils de Jean RITZENTAHLER ( ex-entraîneur national )
Stade d'OBERNAI

MOIS de SEPTEMBRE 21