Salle comble pour Alain SPIRA, formateur fédéral
5 Octobre 2010 - Marie-Jo BERTHET
Salle comble pour Alain SPIRA, formateur fédéral
Le président de la LNCA, Otilio d'Almeida ainsi que le CTR, Thierry LICHTLE  peuvent se réjouir du déroulement de la 1ère journée de formation de juges régionaux et fédéraux (courses-sauts-lancers-épreuves combinées) qui a rassemblé pas loin de 25 candidats. Cette formation qui se déroule toute la semaine de 18H30 à 21H30 (voir 22H) est animée par  Alain SPIRA, arrivé sur notre " caillou"  samedi soir et qui n'a pas le temps de souffrir du décalage horaire compte-tenu d'un programme bien chargé .... mais vu sa carte de visite, rien d' étonnant !
Membre du Comité directeur de la FFA, président de la Commission Sportive et d'Organisation, formateur fédéral, directeur des compétitions FFA, il est également depuis 1983 le directeur technique des meetings internationaux NIKAIA, HERCULIS, PARIS, SAINT-DENIS.En 2003 , il fut le directeur de compétition des 9èmes championnats du monde d'athlétisme à PARIS et cerise sur le gâteau, Alain sera notre directeur de compétition pour les Jeux de NC2011.
N'oublions pas non plus sa présence lors du meeting international de Nouméa  le samedi 16 octobre et durant lequel les candidats de la formation auront droit à leur examen pratique.