www.athle.fr
Accueil
nouvelle-caledonie athletisme new-caledonia athletics - lnca
Actualités
Dixième place et pas mal de regrets …
Commentez cette actualité
25 Mai 2010 - Thierry LICHTLE
Dixième place et pas mal de regrets …

Comme les qualifications, la finale du disque a tenu ses promesses ; orages, violentes rafales de vent, pluie, la chaleur lourde de la veille et de la matinée était remplacée par la fraîcheur et l’humidité ! Mais rien ne pouvait perturber les jurys du disque, qui comme la veille allaient montrer leur niveau de compétence : après avoir démarré le concours sous les trombes, ils décidaient de « faire une pause » après une demi douzaine de lancers, annonçant un arrêt d’une heure ! Arrêt fatal aux deux lanceuses turques puisque 5mn plus tard, alors qu’elles étaient éloignées pour se mettre au chaud, le jury annonçait la reprise du concours … sans elles ! On ne les a pas revues !

Losa a effectué ses deux premiers lancers dans des conditions difficiles, le vent latéral déviant complètement la trajectoire du disque… Elle se reprend au troisième avec un correct 40m13, record personnel et meilleure performance française de la saison. C’est aussi le moment pour les autres concurrentes de tout tenter, et tout va se jouer à quelques centimètres ! Les deux Allemandes, 53m et 52m, la Russe 51m et la Hongroise 50m sont au dessus du lot, mais après, la 5ème est à 42m, les 6ème, 7ème et 8ème à 40m76 ! La place en finale et dans les 6 qualifiées à Singapour se joue à un petit mètre devant Losa !

Il s’en est fallu peut être d’un ou deux jours de récupération supplémentaires pour avoir les jambes un peu moins molles, d’une technique plus assurée pour pouvoir prendre tous les risques, d’une préparation plus régulière pour  mieux gérer le pic de forme …. Mais ne boudons pas notre plaisir, Losa était une des dernières engagées d’après les performances d’engagement et cette dixième place synonyme de première sélection en équipe de France peut être pour elle le vrai départ de sa carrière d’athlète de haut niveau, souhaitons lui de savoir saisir sa chance !

En attendant, en route pour Vergèze et les France UNSS avec ses coéquipiers du Lycée Jules Garnier avec en ligne de mire les championnats de France et deux titres à chercher !

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
05/12 >
05/12 >
30/11 >
23/11 >
13/11 >
09/11 >
06/11 >
08/10 >
06/10 >
20/06 >
04/06 >
03/06 >
14/05 >
14/05 >
13/04 >
27/02 >
08/02 >
22/12 >
17/12 >
08/12 >
Gros Plans
ASHLEY BOLOGNA AUX MONDIAUX JUNIORS
COURSES HORS-STADE
COURSES HORS-STADE
RAPPEL DES RÈGLES FFA
PASS_ATHLE
PASS_ATHLE
Connaissez-vous le PASS ATHLE ?? Rendez-vous sur le site de la FFA ICI

Dans l’athlétisme éducatif que la FFA préconise pour les enfants de moins de 12 ans, l’évolution du futur athlète se mesure en termes de performance motrice, progressant à partir d’habiletés simples vers des habiletés plus complexes.

Le Pass’Athlé a été créé dans ce but : évaluer et valider les progrès des enfants dans le domaine de l’habileté motrice.  Il s’organise sur 3 niveaux :


GUIDE DU PASS_ATHLE

Les Espaces