www.athle.fr
Accueil
nouvelle-caledonie athletisme new-caledonia athletics - lnca
Actualités
34ème édition de la Coupe des Lancers à Boulari
Commentez cette actualité
9 Mai 2010 - Thierry LICHTLE
34ème édition de la Coupe des Lancers à Boulari
la 34ème édition de la coupe des lancers vient de se terminer hier à Boulari
  
La compétition s'est très bien déroulée, avec une organisation au point sous la houlette d'Hugues DAVY, directeur de réunion. Elle a connu une forte participation avec plus de 80 lanceurs, mais les jurys nombreux et compétents ont pu faire "tourner" sans difficulté ce lourd effectif. Bravo au travail remarquable d'Ana et Fred CASSIER qui ont préparé cet événement international avec soin et sans compter leurs heures .
International car comme à l'accoûtumée, plusieurs lanceurs Néo Zélandais avaient rejoint le Caillou pour se mesurer aux Calédoniens, parmi eux plusieurs habitués comme Johan SMALBERGER, facile vainqueur du javelot à plus de 71m, Jessica CHARLESWORTH qui remporte le marteau, Damian SMUTS toujours aussi polyvalent  qui a offert une belle opposition à Erwan CASSIER (EFMD), Daniel KILAMA (EFMD) et Mathieu ROULET (ASM).
Le classement scratch féminin a été remporté par Linda SELUI (EFMD), qui réalise la meilleure performance de la journée avec un superbe jet de 51m55 au javelot, synonyme de qualification directe aux Championnats de France élite et 3ème performance française de l'année ! Elle devance Losa FAKATE (EFMD), la cadette qui au passage pulvérise son record au poids de 4kg avec 13m03 (de bon augure avant le meeting de sélection de Moscou) et Keshia GRANT, la championne de NZ 2009 du javelot (en pièce jointe la photo du podium)
Chez les hommes, la victoire revient à Erwan CASSIER, de loin le plus complet, devant Damian SMUTS et Daniel KILAMA. Il a fallu se serrer sur ce solide podium vu la carrure des 3 athlètes et Millie MAC NIE (NZ) qui leur a remis les récompenses, a eu besoin de l'aide de "Baloo" pour s'acquitter de sa tâche !
Point positif de la journée : la nombreuse participation de jeunes qui ont laissé entrevoir de belles perspectives pour le futur.
Point négatif : l'absence inexpliquée de plusieurs de nos meilleurs athlètes... On peut se demander à quoi servent les efforts fournis à l'entraînement !
A mettre en évidence la 34ème participation (sur 34 éditions) du vétéran inusable Fred CASSIER
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
23/05 >
15/05 >
15/05 >
15/05 >
22/04 >
22/04 >
22/04 >
22/04 >
09/04 >
08/04 >
06/04 >
27/03 >
20/03 >
20/03 >
04/03 >
04/03 >
01/03 >
26/02 >
25/02 >
17/02 >
Gros Plans
MATCH MINIMES DU PACIFIQUE 2019
ASHLEY BOLOGNA VISE LES EUROPES JUNIORS
COURSES HORS-STADE
COURSES HORS-STADE
RAPPEL DES RÈGLES FFA
PASS_ATHLE
PASS_ATHLE
Connaissez-vous le PASS ATHLE ?? Rendez-vous sur le site de la FFA ICI

Dans l’athlétisme éducatif que la FFA préconise pour les enfants de moins de 12 ans, l’évolution du futur athlète se mesure en termes de performance motrice, progressant à partir d’habiletés simples vers des habiletés plus complexes.

Le Pass’Athlé a été créé dans ce but : évaluer et valider les progrès des enfants dans le domaine de l’habileté motrice.  Il s’organise sur 3 niveaux :


GUIDE DU PASS_ATHLE

Les Espaces