nouvelle-caledonie athletisme new-caledonia athletics - lnca
Candidats motivés à la Formation d'officiels régionaux hors stade
Commentez cette actualité
6 Mars 2010 - Marie-Jo BERTHET
Candidats motivés à la Formation d'officiels régionaux  hors stade
Dans le cadre de la formation mise en place par la CRCHS-NC, un stage d'officiels s'est déroulé, durant la semaine du 01 au 06 mars sous la houlette de l'officiel fédéral Jean BERTHET.
La formation, très pointue, a permis aux candidats présents de se familiariser avec les différentes missions qui leur seront confiées :
- mesurer les parcours selon la méthode définie par l' IAAF,
- veiller au bon déroulement des épreuves,
- conseiller les organisateurs.
Ce stage permettait également aux officiels diplômés de se recycler et de proroger la validation de  leur diplôme.
Après 12 heures 30 de cours théoriques concernant la règlementation, la création d'une base d'étalonnage,l'étalonnage du compteur Jones, la procédure de mesurage et l'arbitrage, les stagiaires se sont appliqués, samedi matin, à mettre en pratique leurs fraîches connaissances sur un parcours dessiné aux abords du stade E.Pentecost.
A noter que deux licenciés du club EA.Voh-Koné-Pouembout ont fait l'effort d'assister à cette formation. Le formateur également président de la CRCHS-NC regrette  que les clubs et organisateurs des courses hors stade en Province Sud soient si peu motivés pour présenter des candidats, surtout l'année qui précède l'organisation des jeux du Pacifique en N-C.
Photo : Jean Hugues  Potrat (ASPTT)- Sylvie et Alexandre NICOLI (EAVKP)-Jean Louis LIGNON et Marie-Jo BERTHET (ASPTT) encadrant le formateur.

Commentez cette actualité
Login (Email) :