B.VILI et F.ERIN se distinguent à Wellington
28 Mars 2009 - Thierry LICHTLE
B.VILI et F.ERIN se distinguent à Wellington Les championnats d'athlétisme de Nouvelle Zélande se déroulent depuis ce vendredi 27 mars à Wellington.Quelques athlètes calédoniens , encadrés par le DTZ Pacifique, Thierry LICHTLE, ont fait le déplacement et ont réalisé  de bonnes performances.
Frédéric ERIN (CAJG) gagne la  longueur avec un saut à 7m50 malgré un tendon d' Achille douloureux dès le début d'échauffement.
Mathieu ROULEUX (ASM) en pleine progression,  prend une belle 3° place au javelot avec un jet à 65m30.
Daniel KILAMA (EFMD)  avec un fort potentiel mais en manque sévère d'entraînement technique se contente d' une timide 4° place au disque (45m56)
La palme d'or de ces championnats NZL est à décerner au talentueux athlète, Bertrand VILI, qui avec un jet à 63m66 gagne le concours du disque, pulvérise son record personnel, s'adjuge  la meilleure performance française de l'année et réalise les minima B pour les championnats du monde à Berlin (Août 2009).
Bertrand VILI, fidèle licencié depuis de nombreuses années au club calédonien
l' AS Magenta a opté cette année pour le Lagardère Paris Racing Club