www.athle.fr
Accueil
nouvelle-caledonie athletisme new-caledonia athletics - lnca
Actualités
LES ATHLETES CALEDONIENS METTENT LE CAP SUR LYON !
Commentez cette actualité
16 Juillet 2008 - Thierry LICHTLE
LES ATHLETES CALEDONIENS METTENT LE CAP SUR LYON !

Le Centre National des Sports de Plein Air de Chalain (Jura) se trouve à proximité de Lons et fait partie du CREPS de Franche Comté. Dans un cadre splendide de moyenne montagne, au bord du lac du même nom, nos athlètes qualifiés aux championnats de France jeunes (Lyon de vendredi à dimanche) et élite (Albi la semaine prochaine) se préparent dans le calme et la concentration.

Les séances techniques légères et qualitatives ont lieu sur le superbe stade de Poligny sous l'oeil attentif et amical du responsable des installations, Victor D'ALMEIDA, toujours disponible bien qu'en congés ! La salle de musculation du CREPS est parfaitement adaptée à apporter la touche finale à la préparation de nos athlètes. La récupération du décalage horaire et du long voyage depuis Nouméa se passe très bien dans ce havre de calme et de tranquillité, autour de quelques activités qui permettent à nos athlètes de se délasser et de ne pas penser qu'à la compétition. Une activité "voile" notamment a permis de franches rigolades et la visite de fond en comble du lac et de ses plages !

Au groupe initial composé de Cindy TOLUAFE (disque espoir), Kosta MALUIA (disque et poids espoir), Astrid WAHEO (javelot junior), Ogun ROBERT (hauteur junior), des trois frères TOTO, Tomasi (poids, disque et marteau junior), Heimoana (disque cadet) et Eutesio (disque et marteau cadet), Roy MOEAU et Epifano FALEMATAGIA (poids cadet), Daniel KILAMA (poids élite), Bertrand VILI (disque élite) et Frédéric ERIN (longueur élite) s'est ajouté hier Erwan CASSIER (poids, disque et marteau junior), de retour de Pologne où il vient de participer aux Championnats du Monde Juniors.

Tout cela sous la houlette de Paul POANIEWA, responsable du pôle espoir, de Steeve DRUMINY, présent également pour préparer les Jeux de 2011 en tant qu'officiel, et de Thierry LICHTLE, CTR.

Les épreuves débutant vendredi, nous vous tiendrons informés au jour le jour sur ce site des performances de nos athlètes !  

 

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
08/10 >
06/10 >
20/06 >
04/06 >
03/06 >
14/05 >
14/05 >
13/04 >
27/02 >
08/02 >
22/12 >
17/12 >
08/12 >
25/11 >
16/11 >
09/11 >
04/11 >
27/10 >  (2)
10/09 >
01/09 >
Gros Plans
ASHLEY BOLOGNA AUX MONDIAUX JUNIORS
COURSES HORS-STADE
COURSES HORS-STADE
RAPPEL DES RÈGLES FFA
PASS_ATHLE
PASS_ATHLE
Connaissez-vous le PASS ATHLE ?? Rendez-vous sur le site de la FFA ICI

Dans l’athlétisme éducatif que la FFA préconise pour les enfants de moins de 12 ans, l’évolution du futur athlète se mesure en termes de performance motrice, progressant à partir d’habiletés simples vers des habiletés plus complexes.

Le Pass’Athlé a été créé dans ce but : évaluer et valider les progrès des enfants dans le domaine de l’habileté motrice.  Il s’organise sur 3 niveaux :


GUIDE DU PASS_ATHLE

Les Espaces