Formation d' entraîneurs - adjoints courses hors stade
21 Mai 2008 - Marie-Jo BERTHET
Formation d' entraîneurs - adjoints courses hors stade
La Commission Régionale des Courses Hors Stade de la LNCA a organisé le W.E. dernier (17 et 18 mai)  une formation d'entraîneur-adjoint (ex niveau 1). Ils étaient sept stagiaires issus de trois clubs (ASPTT - AC Païta - AS Magenta) à suivre ce stage dirigé  par Jean BERTHET (3° degré entraîneur-formateur), épaulé par Marie-Jo BERTHET (2° degré) et Thierry SEBALD (1er degré).
Si les notions de VMA, de vitesse spécifique et d'organisation  de l'entraînement du débutant et du jogger ont été approfondies, l'accent a également été mis pendant les 12 heures de cours sur certains éléments à ne pas négliger : la préparation physique, la diététique, l'équipement et la règlementation.
Jean BERTHET, également président de la CRCHS, espère que les clubs, catalysés par ces futurs entraîneurs, mettront progressivement en place des structures d'accueil pour les nombreux adeptes des courses nature, avides de conseils d'entraînement.
Mois de JUIN 2020

05 : CD LNCA N°2

11 : CSO N° 2

20 : Boulari efmd9

26 : Magenta LNCA 9
Sondages
Prises de Licences
Seriez vous prêts à vous licencier Athlé dans un club ?