www.athle.fr
Accueil
nouvelle-caledonie athletisme new-caledonia athletics - lnca
Actualités
News : Europe Juniors et Championnats Nationaux
Commentez cette actualité
23 Juillet 2007 - Jacques DANAIL

Championnats d’Europe Juniors

Erwan CASSIER (encore junior 1ère année) a réussi le pari de se qualifier cette année pour les championnats d’Europe Juniors. Encore un peu juste pour prétendre à rivaliser avec les meilleurs à ce niveau de compétition, il ne passera pas le cap des qualifications au marteau (63m91) et au disque (50m03). Erwan aura une nouvelle chance de se produire au plus au niveau la saison prochaine puisqu’il sera encore junior lors des championnats du monde. Désormais ses objectifs se tournent vers les championnats de France où il sera engagé dans trois disciplines.

Championnats Nationaux (N2)

Les championnats Nationaux se sont déroulés ce week-end à Tourlaville. Cinc calédoniens étaient engagés : Bina RAMESH (ACP) au lancer du disque, Glenda POLELEI (EFMD) au javelot, Kostadinova MALUIA(ACP) au disque et au poids, Sosefo PANUVE(ASM) au javelot et Paul ZONGO (ACC) sur 100m

La meilleure performance est à mettre à l’actif de Glenda POLELEI qui décroche une bonne  4ème place au javelot avec une performance à 46m33. Petite déception pour Glenda qui pouvait largement prétendre au podium, voir au titre… On retrouvera Glenda la semaine prochaine au disque et au javelot lors des championnats de France Jeunes à Narbonne.  

Sosefo PANUVE qui réalise un très bon concours de qualification avec un jet à 65m94 devra malheureusement se contenter d’une petite 10ème place en finale avec une contre performance à 61m98. Comme pour Glenda le jeune wallisien sera présent à Narbonne mais cette fois-ci dans sa catégorie d’âge…

Kostadinova MALUIA pour sa première grande participation à un championnat de France, manque également son rendez-vous puisque sa performance au disque (40m56) ne lui permettra pas d’envisager une place en finale. Cependant elle décroche une inattendue qualification à la finale du poids avec un jet à 12m20 où elle se classera 13ème.  Sans aucun doute encore un peu impressionnée par l’événement…  la voici désormais bien rodée  pour préparer l’échéance des championnats de France jeunes la semaine prochaine.

Bina RAMESH qui était engagée au disque (discipline où elle s’entraîne peu) ne passera pas le cap des qualifications. Après deux premiers essais hors secteur, son troisième jet restera bien insuffisant ( 39m86) pour prétendre à la finale.  On retrouvera Bina dans sa discipline de prédilection (le  javelot) lors des championnats de France élite dans 15 jours à Niort.

Paul ZONGO après une mise en action manquée se fera éliminer en série avec une perf à 10’’98 au 100m. Paul sera également présent la semaine prochaine à Narbonne pour défendre ses chances dans la catégorie des espoirs.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
29/08 >
27/08 >
12/08 >
05/08 >
29/07 >
29/07 >
19/07 >
19/07 >
18/07 >
17/07 >
16/07 >
15/07 >
15/07 >
12/07 >
03/07 >
03/07 >
27/06 >
23/05 >
15/05 >
15/05 >
Gros Plans
MATCH MINIMES DU PACIFIQUE 2019
ASHLEY BOLOGNA VISE LES EUROPES JUNIORS
COURSES HORS-STADE
COURSES HORS-STADE
RAPPEL DES RÈGLES FFA
PASS_ATHLE
PASS_ATHLE
Connaissez-vous le PASS ATHLE ?? Rendez-vous sur le site de la FFA ICI

Dans l’athlétisme éducatif que la FFA préconise pour les enfants de moins de 12 ans, l’évolution du futur athlète se mesure en termes de performance motrice, progressant à partir d’habiletés simples vers des habiletés plus complexes.

Le Pass’Athlé a été créé dans ce but : évaluer et valider les progrès des enfants dans le domaine de l’habileté motrice.  Il s’organise sur 3 niveaux :


GUIDE DU PASS_ATHLE

Les Espaces