www.athle.fr
Accueil
nouvelle-caledonie athletisme new-caledonia athletics - lnca
Actualités
UNSS - Le Lycée Jules GARNIER champion de France
Commentez cette actualité
30 Mai 2007 - LNCA
UNSS - Le Lycée Jules GARNIER champion de France

En remportant, lundi, pour la deuxième année consécutive le titre national lors des championnats de France d’athlétisme UNSS par équipes, les cadets du lycée Jules-Garnier ont gagné leur billet pour les mondiaux scolaires mi-juin. En revanche, les juniors ont dû se contenter de la deuxième place.

Ils en avaient tellement rêvé. Signer le doublé, comme l’an passé. Mais à l’issue des finales des championnats de France d’athlétisme UNSS par équipes, lundi, à Grenoble, les cadets et les juniors du lycée Jules-Garnier ont dû s’y résoudre. Seuls les plus jeunes ont réussi l’exploit de conserver leur titre national tandis que leurs aînés eux se sont contentés de la deuxième place de l’épreuve. Champions de France depuis 2004, les juniors ont abandonné la plus haute marche du podium à leurs éternels rivaux, les élèves du lycée des sept mares à Maurepas (académie de Versailles). « C’est bien sûr une déception d’avoir perdu notre titre, souligne Eric Reuillard, le professeur d’EPS. Mais nous sommes simplement tombés sur plus forts que nous cette année et les garçons peuvent être fiers, non seulement de leur performance, mais aussi de leur comportement tout au long de la journée. » En tête avant la dernière épreuve grâce notamment aux records personnels de Jacques Xenihate à la longueur (7,07 m) et Dominique Gaze sur 1 000 m (2 min 53 sec), les juniors perdaient leur première place à l’issue du relais 4x100 m, terminé à la deuxième place.

Mondiaux scolaires

À égalité de points avec les Versaillais, les Calédoniens étaient néanmoins déchus de leur titre en raison de cette ultime défaite. « Ils se sont battus du début à la fin face à une concurrence qui n’a jamais été aussi forte et ils n’ont donc rien à regretter », note Eric Reuillard.
La fête aurait pourtant été belle s’ils l’avaient emporté. Car les cadets, eux, ont réalisé l’exploit de la journée en remportant leur deuxième titre consécutif. Et de quelle manière ! En tête dès la première épreuve, David Alexandrine, Ogun Robert, Georgy Outurau, Max Boere, Epifano Falematagia et Rodrigues Nau n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires. Deuxièmes, les athlètes du lycée… les sept mares n’ont cette fois-ci jamais été en mesure d’inquiéter les Calédoniens. Les performances de Oggun Robert à la hauteur (2,04 m, nouveau record personnel) et Georgy Outurau à la longueur (6,99 m) ont grandement contribué à asseoir la domination des élèves de Jules-Garnier. Forts de leurs performances, les deux hommes ont d’ailleurs appris leur pré-sélection pour les championnats d’Europe cadets d’athlétisme fédéral en juillet prochain. Mais ce sera l’équipe cadette au grand complet qui, grâce à ce nouveau titre national, représentera la France lors des Mondiaux scolaires les 23 et 24 juin prochains à Mérignac. « Cette victoire a d’autant plus de saveur, confirme Eric Reuillard. Les garçons étaient motivés à l’idée de conserver leur titre mais encore plus par la perspective de porter le maillot de l’équipe de France. » Et compte tenu de leurs performances du week-end, un nouvel exploit des cadets de Jules-Garnier semble à leur portée.

Article LNC                                                                  F. Ragot

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
29/08 >
27/08 >
12/08 >
05/08 >
29/07 >
29/07 >
19/07 >
19/07 >
18/07 >
17/07 >
16/07 >
15/07 >
15/07 >
12/07 >
03/07 >
03/07 >
27/06 >
23/05 >
15/05 >
15/05 >
Gros Plans
MATCH MINIMES DU PACIFIQUE 2019
ASHLEY BOLOGNA VISE LES EUROPES JUNIORS
COURSES HORS-STADE
COURSES HORS-STADE
RAPPEL DES RÈGLES FFA
PASS_ATHLE
PASS_ATHLE
Connaissez-vous le PASS ATHLE ?? Rendez-vous sur le site de la FFA ICI

Dans l’athlétisme éducatif que la FFA préconise pour les enfants de moins de 12 ans, l’évolution du futur athlète se mesure en termes de performance motrice, progressant à partir d’habiletés simples vers des habiletés plus complexes.

Le Pass’Athlé a été créé dans ce but : évaluer et valider les progrès des enfants dans le domaine de l’habileté motrice.  Il s’organise sur 3 niveaux :


GUIDE DU PASS_ATHLE

Les Espaces