Le Lycée Jules GARNIER aux Championnats de France UNSS par équipe
22 Mai 2007 - LNCA
Le Lycée Jules GARNIER aux Championnats de France UNSS par équipe
Jules-Garnier repart en campagne

Les cadets et juniors du lycée Jules-Garnier ont pris la direction de Paris, dimanche. Cette semaine, ils seront à l’Insep avant de s’aligner aux championnats de France d’athlétisme UNSS par équipes, le week-end prochain, à Grenoble.

Les lycéens de Jules-Garnier aiment les défis. Et cette année encore, les protégés d’Eric Reuillard vont avoir un beau challenge à relever. « Cela fait trois ans de suite, depuis 2004 exactement, que les juniors remportent le titre national. Ils vont donc tenter la passe de quatre », rappelle le professeur d’EPS. Toutefois, avant de penser au titre, Jacques Xenihate, déjà champion de France UNSS 2006, et ses partenaires devront se qualifier pour la finale, programmée le lundi 28 mai.

En pensant aux Mondiaux scolaires

« Les équipes seront réparties dans quatre poules et, à l’issue des qualifications (dimanche 27 mai), seules les premières de chaque groupe seront retenues pour la finale. Il faudra alors tout recommencer, le lundi, car les performances de la veille ne seront pas conservées », ajoute Eric Reuillard qui fonde aussi beaucoup d’espoirs sur l’équipe des cadets. Surtout que les cadets, emmenés par Ogun Robert, vont eux aussi défendre le trophée national acquis l’an passé à Evry. « Excepté David Alexandrine et Rodrigues Nau, les jeunes qui partent pour Grenoble sont les champions de France sortants. » Mais, cette année, l’enjeu est de taille pour les athlètes calédoniens. Les champions de France 2007 se rendront à Bordeaux, le mois prochain, pour les Mondiaux scolaires.
Rien que cela ! « Ça serait vraiment une belle récompense pour nos jeunes », précise Eric Reuillard, tout en restant prudent. « Il faut se méfier car nous sommes désormais attendus au tournant par les autres équipes. Il faudra d’abord se qualifier pour la finale et ensuite attendre le relais (4 x 100 m) pour être fixés. »
En tout cas, il pourra compter sur David Alexandrine, Ogun Robert, Georgy Outurau, Max Boere, Epifano Falematagia et Rodrigues Nau pour donner le meilleur d’eux-mêmes, le week-end prochain, sur la piste de Grenoble. Histoire aussi de remercier toutes les personnes qui les soutiennent, dont le directeur, les professeurs et l’association des parents d’élèves du lycée Jules-Garnier. Sans oublier les différents partenaires, l’UNSS Nouvelle-Calédonie et la ligue d’athlétisme.

La délégation du lycée Jules-Garnier

- Cadets
David Alexandrine (100 m et relais 4 x 100 m), Ogun Robert (hauteur et relais 4 x 100 m), Georgy Outurau (longueur, 320 m haies et relais 4 x 100 m), Max Boere (1 000 m et relais 4 x 100 m), Epifano Falematagia (poids), Rodrigues Nau (javelot).

- Juniors
Xavier Fenuafanote (100 m, hauteur et relais 4 x 100 m), Jacques Xenihate (longueur, 320 m haies et relais 4 x 100 m), Rémy Ihmanang (poids et relais 4 x 100 m), Léonard Tonhouéri (javelot et relais 4 x 100 m), Dominique Gaze (1 000 m) et Victor Dao (javelot).
Officiel jeunes : Miguel Wenehoua.
Responsable délégation : Eric Reuillard (professeur d’EPS)

V.H.     Article journal LNC