« Organisé sous la coupole des professeurs d’EPS, le stage de Pâques a tenu toutes ses promesses. Dans le cadre du développement de la Ligue d’athlétisme la prise en compte du bassin de pratique dans le milieu scolaire est non seulement une nécessité mais surtout une priorité. Le regroupement des sections scolaires d’athlétisme ( Athlé scolaire ) sous l’impulsion d’Eric REUILLARD avec le soutien des différents acteurs de la ligue, devrait permettre un renforcement de cette passerelle UNSS/Ligue mais également aboutir à une augmentation considérable du nombre de licenciés. Il restera à la ligue de se doter de moyens pour optimiser la capacité d’accueil dans les clubs ( dirigeants / entraîneurs / officiels ) afin de finaliser efficacement les actions menées. Ce stage, premier d’une longue lignée est déjà un vif succès… » ( Jacques DANAIL –DTZ )
Commentaire du stage par Eric REUILLARD :
Plus de trente jeunes athlètes de la LNCA ont pris part au stage des vacances de Pâques, du 09 au 11 avril 2007. Ces élèves, en provenance des collèges des Portes de Fer, de Plum, ainsi que du Lycée Jules Garnier étaient encadrés par Pierre ALEXANDRINE, Frank DURAND, Hughes DAVY et Eric REUILLARD.
L’ensemble des participants a pris part à des séances de préparation physique générale Parcours de bondissements, gradins, abdominaux, étirements) alternées avec des séances techniques par spécialités (vitesse/haies, sauts, lancers, demi-fond). Ce stage est destiné à poursuivre le renforcement des liens existants entre la LNCA et le milieu scolaire, au sein duquel se trouvent des athlètes talentueux, au devenir athlétique prometteur. Ainsi, la plupart de ces jeunes se retrouveront dès le vendredi 20 avril au stade de Magenta afin de prendre part aux qualifications des championnats de France scolaires (UNSS), avant d’envisager pour les meilleur(e)s des participations aux compétitions fédérales telles que les championnats de France FFA et bien évidemment les Jeux du Pacifique Sud.
Enfin, en matière de licences pour la LNCA, ce stage de Pâques ainsi que les actions menées au sein de l' Athlétisme Scolaire devraient permettre très prochainement à la Ligue d’Athlétisme de compter une cinquantaine de benjamins, minimes, cadets et juniors supplémentaires.