www.athle.fr
Accueil
nouvelle-caledonie athletisme new-caledonia athletics - lnca
Actualités
Cindy TOLUAFE au sommet
Commentez cette actualité
22 Février 2007 - Jacques DANAIL
Cindy TOLUAFE au sommet

La deuxième groupe composé uniquement de lanceurs vient de terminer son stage en Nouvelle Zélande. Le bilan de cette tournée est très positif puisque nos jeunes lanceurs se sont particulièrement distingués lors de cette dernière épreuves en terre Kiwi.

Un bilan général en matière de performance sera diffusé prochainement sur le site LNCA afin d'avoir un aperçu de début de saison.

L'ensemble des athlètes va désormais rejoindre le banc des écoliers... et reprendre un nouveau cycle de travail avec leur coachs respectifs. A ne pas en douter, la motivation est présente chez tous... Un grand merci aux entraîneurs et aux athlètes pour ce début de saison très prometteur...         

Commentaires de Didier POPPE

" Chez les garçons Erwan CASSIER a passé pour la 1ère fois la ligne des 50m avec l'engin junior et un meilleur jet de 50,28m qui ne reflète pas encore cependant ses possibilités actuelles . Il se rapproche des minimas de sélection pour les chpts d'Europe juniors (53,30m) . Chez les hommes , c'est Yann FULUHEA qui s'est surpassé en battant un record personnel vieux de plusieurs années et en réalisant les minimas pour les prochains Jeux du Pacifique avec 49,41m tandis que Daniel KILAMA l'emportait quand même grâce à son dernier essai à 49,77m

Chez les féminines , les juniors Cindy TOLUAFE et Kosta MALUIA ont confirmé leur progression . La 1ère a battu son record personnel avec 46,43m et ne se situe plus qu'à moins de 60cm des minimas européens juniors qu'elle devrait pouvoir atteindre dans la suite de la saison à Nouméa . Sa camarade Kosta MALUIA a confirmé son bon niveau national en améliorant elle aussi sa marque avec un jet de 43,77m
Au lancer du marteau ,nos 2 juniors Erwan CASSIER et Tomasi TOTO avaient décidé cette fois d'en découdre avec l'engin de 7,26kg des seniors . C'est encore Erwan CASSIER qui a pris le meilleur avec un nouveau record personnel porté à 52,85m (réalisant ainsi les minimas A pour les Jeux) alors que Tomasi lançait à 51,71m , nouveau record personnel également.
Chez les féminines Elise TAKOSI est tout près de son meilleur résultat avec 46,10m
Au lancer du poids , Daniel KILAMA est , quant à lui , très près des minimas pour les championnats de France élite avec 16,60m.
Enfin , au lancer du javelot , Erwan CASSIER , encore lui , a réussi un jet de 57,25m qui améliore là aussi son record personnel et une bonne performance alors qu'il est loin d'être un spécialiste de cette épreuve "
 
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
29/08 >
27/08 >
12/08 >
05/08 >
29/07 >
29/07 >
19/07 >
19/07 >
18/07 >
17/07 >
16/07 >
15/07 >
15/07 >
12/07 >
03/07 >
03/07 >
27/06 >
23/05 >
15/05 >
15/05 >
Gros Plans
MATCH MINIMES DU PACIFIQUE 2019
ASHLEY BOLOGNA VISE LES EUROPES JUNIORS
COURSES HORS-STADE
COURSES HORS-STADE
RAPPEL DES RÈGLES FFA
PASS_ATHLE
PASS_ATHLE
Connaissez-vous le PASS ATHLE ?? Rendez-vous sur le site de la FFA ICI

Dans l’athlétisme éducatif que la FFA préconise pour les enfants de moins de 12 ans, l’évolution du futur athlète se mesure en termes de performance motrice, progressant à partir d’habiletés simples vers des habiletés plus complexes.

Le Pass’Athlé a été créé dans ce but : évaluer et valider les progrès des enfants dans le domaine de l’habileté motrice.  Il s’organise sur 3 niveaux :


GUIDE DU PASS_ATHLE

Les Espaces