Double record à Auckland
Les jeunes athlètes Calédoniens se sont très bien comportés lors de cette journée.Le temps était au beau mais malheureusement le vent n'était pas assez fort au gré des lanceurs de disque.
C'est donc le marteau qui a tenu la vedette avec un superbe concours de nos deux juniors Tomasi TOTO et Erwan CASSIER. Dés son 1er essai , Tomasi devenait le 1er junior Calédonien à franchir la barre symbolique des 60m et pulvérisait le record avec 61,48m . Malheureusement pour lui , il n'allait détenir ce record que quelques minutes car son camarade du club EF Mt Dore réagissait immédiatement et propulsait l'engin de 6kg à 61,58m , soit 10cm de plus que le record tout neuf de Tomasi .
Par la suite , l'un et l'autre essayaient de faire mieux encore ,en particulier Tomasi qui réussissait encore 3 autres jets à plus de 60m mais le résultat restait finalement acquis .en attendant une prochaine compétition et la revanche.
Auparavant Erwan CASSIER avait déjà réussi un nouveau record personnel au disque avec un jet de 49,03m , (malheureusement un autre de ses jets au niveau des 50m fut déclaré nul par l'un des juges pour des raisons plutôt mystérieuses) et son compère Tomasi en avait fait de même avec 44,01m
Pour le reste , les concours féminins nous ont laissé un peu sur notre faim avec des performances de bonne qualité certes , au disque pour les juniors Cindy TOLUAFE et Kosta MALUIA et au marteau pour TOLUAFE et Elise TAKOSI , mais sur la base des derniers entraînements , on s'attendait un peu à mieux .
Ce n'est certes que partie remise car nos athlètes auront encore mercredi prochain , la veille de leur retour ,une bonne occasion de s'exprimer afin de mettre éventuellement une cerise sur le gâteau de cette tournée déjà riche en bons résultats.
Résumé transmis par Didier POPPE