Une vague humaine, d'un bleu profond, déferle Baie de Ste Marie
10 Septembre 2017 - Marie-Jo BERTHET
Une vague humaine, d'un bleu profond,  déferle Baie de Ste Marie  La 12e édition de  La Nouméenne - course dédiée aux femmes et organisée depuis sa création au profit de la lutte contre le cancer du sein s'est courue ce dimanche 10 septembre, Baie de Sainte Marie.  Ambiance de folie dès l’échauffement collectif , beau soleil et température idéale pour les 3179 participantes  arborant fièrement le beau tee-shirt bleu  de l’évènement et venues  disputer ce  4 km pour la bonne cause, en courant, en marchant, chronométrées ou non.
Marie-Cécile Cavell , licenciée au Queven Athlétisme (BRE) qui avait terminé deuxième féminine au semi –marathon de Nouméa du 27 août (1h26’23’’) franchit cette fois-ci , la première,  la ligne d’arrivée en 15’02’’ devançant Nathalie Schmitt (15’55’’) et Sandrine Ablain (16’04’’).
recueillir un maximum de fonds au profit de la Ligue contre le Cancer. L’an dernier, plus de 2 millions de francs avaient été récoltés.
Le challenge du nombre a été remporté par l’Amicale - Ville de Nouméa (185 F) .
En tant que créatrice de la Nouméenne en 2005, je remercie chaleureusement  toutes les participantes, l’équipe organisatrice,  les bénévoles et les partenaires qui permettent chaque année le succès  grandissant de cette manifestation féminine.

Résultats Nouméenne – 4 km course

Echauffement collectif