nouvelle-caledonie athletisme new-caledonia athletics - lnca
Les athlètes du Pôle Espoir à l'honneur
Commentez cette actualité
24 Novembre 2006 - LNCA
Les athlètes du Pôle Espoir à l'honneur

Les athlètes du Pôle Espoir du Pacifique étaient tous réunis vendredi soir dans la salle d'honneur du Stade Numa DALY pour cloturer la saison 2006.

A cette occasion, ils ont été présenté au nouveau Directeur de la Jeunesse et Sports, Jérôme ROUILLAUX et à Félicia BALLANGER responsable du suivi haut-niveau du territoire.

Lors de cette cérémonie, Paul POANIEWA responsable du Pôle Espoir du Pacifique a évoqué les points relatifs au fonctionnement de la structure de manière à sensibiliser parents et athlètes sur l'importance des différentes directives.
Les différents objectifs de la saison 2007 ont été présenté par le Directeur Technique de la zone Pacifique, Jacques DANAIL, avec en pointe de mire les Jeux du Pacifique à APIA en septembre 2007. Ce dernier en a également profité pour remercier l'ensemble des entraîneurs, dirigeants et athlètes pour les brillants résultats obtenus au cours de la saison 2006.

A l'issue de la présentation des athlètes du pôle 2007, une vidéo rétrospective de la saison 2006 a été projeté. On regrettera l'absence de l'ensemble des élus du territoire qui avait été convié à cette soirée consacrée à notre élite.

Le pôle espoir véritable ossature pour la composition de l'équipe de Nouvelle Calédonie en 2007 est composé de 21 athlètes contre une dizaine il y a trois ans. Un effectif en net augmentation grâce à un travail d'équipe qui a permis de structurer avec efficacité le fonctionnement de cette filière haut-niveau labellisée par la Fédération Française d'athlétisme et le Ministère de la Jeunesse et des sports.

3 athlètes figurent sur les listes haut-niveau :
Frédéric ERIN - Bertrand VILI - Bina RAMESH

15 athlètes figurent sur les listes espoirs
CASSIER Erwan- DAO Victor - FALELAVAKI Osiasi - ILOAI Lolesio
MALUIA Kostadinova - MOTUKU Pierre-Chanel - OZOUX Kainrick -
PANUVE Sosefo - POLELEI Glenda - SOULISSE Candice -
TOLUAFE Cindy
TOTO Tomasi Petelo - TUAKOIFENUA Morina -
VAISIOA Pierre -
XENIHATE Jacques

3 athlètes sont hors listes ministérielles :
KILAMA Daniel - REUILLARD Eric - SELUI Linda

Bonne saison 2007 à toutes et à tous !!!

Commentez cette actualité
Login (Email) :