www.athle.fr
Accueil
nouvelle-caledonie athletisme new-caledonia athletics - lnca
Actualités
Des jeunes à la hauteur
Commentez cette actualité
6 Octobre 2006 - LNCA
Des jeunes à la hauteur

Une compétition organisée par la Ligue d'athlétisme s'est déroulée le vendredi 6 octobre au stade Numa Daly.

Lors des épreuves les athlètes ont agréablement surpris les entraîneurs et dirigeants de la ligue. On connaisait déjà les qualités de nos lanceurs, voici nos sauteurs... En effet, n'en déplaise à ceux qui affirment qu'il n'y a pas de relève sur le territoire... et pourtant ! de jeunes athlètes se sont particulièrement distingués en réalisant des performances de très bon niveau dans leur catégorie d'âge respective.

Deux nouveaux records de Nouvelle Calédonie

Le premier est signé par le talentueux et jeune sprinter du (CAJG) David ALEXANDRINE qui s'approprie un nouveau record minime sur 100m avec un excellent chrono à 11"4 ( vent régulier ). Ce jeune athlète entraîné par Paul POANIEWA pourrait faire parler de lui dans les prochaines années.

Le second est à mettre à l'actif du jeune benjamin Alberic MOULES (CAJG) qui en franchissant 2m90 au saut à la perche s'attribue le record de la catégorie. Pure produit de l'école d'athlétisme de Christil GUIOT, il a de beaux jours devant lui, et pourquoi pas suivre les traces de son aîné Eric REUILLARD.

Un concours de folie au saut en hauteur.

La jeune junior Candice SOULISSE récente 4ème des championnats de France cadette, a donné le ton en franchissant 1m60.
Ensuite, nous avons assisté à une lutte serrée entre deux jeunes cadets première année : Georgi OUTUREAU et Robert OGUN tous les deux sociétaires du (CAJC). Ils franchissent avec beaucoup d'aisance une barre à 1m90.
Sans aucun doute, ces deux jeunes sauteurs vont faire parler d'eux cette année, et l'ex grand champion calédonien Paul POANIEWA jubile dans son coin...
En cerise sur le gâteau, non seulement ils réalisent les minima pour les championnats de France 2007, mais en plus, on peut sincèrement espérer les retrouver cette année à 2m... De bonne augure les Jeux du Pacifique à APIA l'an prochain. Le Directeur Technique Jacques DANAIL présent sur le sautoir a déjà prévu de les orienter en compagnie des entraîneurs sur des stages spécifiques de préparation.

On notera également la bonne performance du junior Xavier FENUAFANOTE (ASM) qui efface une barre à 1m85.

Eric REUILLARD vise le décathlon

L'élève de Christil GUIOT ne cache pas ses ambitions futures. Présent également lors de cette compétition où il franchit 1m90, notre perchiste calédonien va désormais se préparer sérieusement pour le décathlon. En effet, il s'alignera l'an prochain  sur les différents championnats de France dans l'objectif de doubler perche et décathlon lors des jeux du pacifique. Du pain sur la planche, mais une décision pertinente.


A suivre prochainement...

La deuxième partie du challenge Bernard CHAUDET qui se déroulera le samedi 14 octobre sous forme de triathlon.

Les championnats de Nouvelle Calédonie Open qui se dérouleront les 27 et 28 octobre prochain.

de belles performances en perspectives !!!

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
12/08 >
05/08 >
29/07 >
29/07 >
19/07 >
19/07 >
18/07 >
17/07 >
16/07 >
15/07 >
15/07 >
12/07 >
03/07 >
03/07 >
27/06 >
23/05 >
15/05 >
15/05 >
15/05 >
22/04 >
Gros Plans
MATCH MINIMES DU PACIFIQUE 2019
ASHLEY BOLOGNA VISE LES EUROPES JUNIORS
COURSES HORS-STADE
COURSES HORS-STADE
RAPPEL DES RÈGLES FFA
PASS_ATHLE
PASS_ATHLE
Connaissez-vous le PASS ATHLE ?? Rendez-vous sur le site de la FFA ICI

Dans l’athlétisme éducatif que la FFA préconise pour les enfants de moins de 12 ans, l’évolution du futur athlète se mesure en termes de performance motrice, progressant à partir d’habiletés simples vers des habiletés plus complexes.

Le Pass’Athlé a été créé dans ce but : évaluer et valider les progrès des enfants dans le domaine de l’habileté motrice.  Il s’organise sur 3 niveaux :


GUIDE DU PASS_ATHLE

Les Espaces