www.athle.fr
Accueil
nouvelle-caledonie athletisme new-caledonia athletics - lnca
Actualités
Qualité et Densité pour la tournée France 2006
Commentez cette actualité
24 Juillet 2006 - Jacques DANAIL
Qualité et Densité pour la tournée France 2006

La tournée France 2006 vient de se terminer ce week-end au stade Raymond PETIT à Nancy. La délégation calédonienne forte de ses 7 médailles et de ses 14 places de finaliste confirme sa bonne santé actuelle par la qualité des performances réalisées mais également par une densité remarquée au niveau des bilans français.

Je tiens à souligner le comportement sans reproche des athlètes calédoniens qui ont donné le meilleur d'eux mème lors des meetings nationaux et des différents championnats de France. Sincères remerciements également à Paul POANIEWA et Anna CASSIER qui ont géré avec sérénité l'ensemble des évènements. Enfin, je remercie les entraîneurs présents toute l'année sur le terrain pour transmettre leur savoir et qui contribuent efficacement au développement de notre discipline sur le territoire. 

Comme vous pouvez le constater, le bilan est très bon. Le sourire de
Tomasi Petelo TOTO nous a tous donné du baume au coeur... une victoire méritée au lancer du marteau cadet et une confirmation au plus haut niveau. Des performances également de pointes avec les 60m40 au disque de Bertrand VILI, les 7m83 de Fred ERIN après sa victoire au meeting national de Strasbourg, le marathon d'Erwan CASSIER au plus haut-niveau , la détermination de Candice SOULISSE, le retour au premier plan de Linda POLELEI et de Daniel KILAMA le courage de Romina UGATAI, l'opération de détection réalisée avec la contribution de Didier POPPE à Wallis, qui a vu de nouveaux jeunes talents se distinguer avec la magnifique médaille d'argent au javelot junior de Sesefo PANUVE etc... que dire de plus ?

Cependant, un petit sentiment de frustration avec : le départ au rugby d'
Alikisio FAKATE qui a été un athlète hors paire pour la Calédonie ; l'abandon de Fred ERIN en finale des France Elite suite à une élongation ( il ne méritait pas cela ) mais nous allons continuer à le soutenir puisque il reste à mon avis " Le talent " calédonien ; les places de quatrième... celles que l'on déteste !!!

Nous avons sans doute manqué un peu de réussite pour faire encore mieux... mais c'est la loi du sport et de la concurrence. Nous avions également des athlètes de pointes qui n'étaient pas présents (
Glenda POLELEI - Victor DAO - Kanrick OZOUX - Kostadinova MALUIA - Eric REUILLARD ) Eux également pouvaient s'ajouter à cet excellent bilan.

Notre regard se tourne désormais sur les
" Océania 2006 " à Apia. Pas de doute que " Cette délégation " devrait encore faire parler d'elle.

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
29/08 >
27/08 >
12/08 >
05/08 >
29/07 >
29/07 >
19/07 >
19/07 >
18/07 >
17/07 >
16/07 >
15/07 >
15/07 >
12/07 >
03/07 >
03/07 >
27/06 >
23/05 >
15/05 >
15/05 >
Gros Plans
MATCH MINIMES DU PACIFIQUE 2019
ASHLEY BOLOGNA VISE LES EUROPES JUNIORS
COURSES HORS-STADE
COURSES HORS-STADE
RAPPEL DES RÈGLES FFA
PASS_ATHLE
PASS_ATHLE
Connaissez-vous le PASS ATHLE ?? Rendez-vous sur le site de la FFA ICI

Dans l’athlétisme éducatif que la FFA préconise pour les enfants de moins de 12 ans, l’évolution du futur athlète se mesure en termes de performance motrice, progressant à partir d’habiletés simples vers des habiletés plus complexes.

Le Pass’Athlé a été créé dans ce but : évaluer et valider les progrès des enfants dans le domaine de l’habileté motrice.  Il s’organise sur 3 niveaux :


GUIDE DU PASS_ATHLE

Les Espaces