www.athle.fr
Accueil
nouvelle-caledonie athletisme new-caledonia athletics - lnca
Actualités
Deuxième journée des championnats de France espoirs et nationaux : quel cagnard !
Commentez cette actualité
8 Juillet 2013 - Thierry LICHTLE
Deuxième journée des championnats de France espoirs et nationaux : quel cagnard !
C'est passé tout près pour Eutésio TOTO (EFMD) qui manque la passe de 5 (après avoir été médaillé dans 4 championnats de France consécutifs !) pour quelques centimètres ! Longtemps 3ème avec 58m29, il se fait passer par Debab au 4ème essai et lui laisse le bronze dans un concours interminable par une chaleur tropicale. Belle performance tout de même face à des adversaires loin de leur meilleure performance quand à eux !
Pour Adrien KELA (ACC) la finale du 800m s'annonce coriace face à des adversaires qu'il ne connait pas. Ceux ci partent sur un faux rythme qui l'oblige à prendre les devants aux 200m. Mais à l'amorce du 2ème tour, la meute place une accélération brutale à laquelle Adrien répond sans difficulté et reste placé. C'est aux 150m que ça se corse, le sprint final le laisse un temps sur place et il voit ses rivaux s'éloigner ! Mais l'élève d' Alain ARESKI et Paul ZONGO a été bien formé et  a appris à se battre jusqu'au bout ! Il va chercher une belle 6ème place pour son premier championnat de France ! Beau résultat !
Pour Losa FAKATE (EFMD), la chaleur et les soucis techniques ont vite eu raison de ses ambitions au disque, concours qu'elle quitte après 3 essais, mais le contrat avait été rempli la veille avec sa belle médaille d'argent et son record personnel au poids !
Bilan très correct pour les Calédoniens, avec 2 médailles l'argent pour Losa Fakate, le bronze pour Erwan Cassier, une 4ème et une 6ème place. Reste à remonter sur Reims en pleine canicule et place aux élite maintenant !
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/05 >
15/05 >
15/05 >
22/04 >
22/04 >
22/04 >
22/04 >
09/04 >
08/04 >
06/04 >
27/03 >
20/03 >
20/03 >
04/03 >
04/03 >
01/03 >
26/02 >
25/02 >
17/02 >
17/01 >
Gros Plans
MATCH MINIMES DU PACIFIQUE 2019
ASHLEY BOLOGNA VISE LES EUROPES JUNIORS
COURSES HORS-STADE
COURSES HORS-STADE
RAPPEL DES RÈGLES FFA
PASS_ATHLE
PASS_ATHLE
Connaissez-vous le PASS ATHLE ?? Rendez-vous sur le site de la FFA ICI

Dans l’athlétisme éducatif que la FFA préconise pour les enfants de moins de 12 ans, l’évolution du futur athlète se mesure en termes de performance motrice, progressant à partir d’habiletés simples vers des habiletés plus complexes.

Le Pass’Athlé a été créé dans ce but : évaluer et valider les progrès des enfants dans le domaine de l’habileté motrice.  Il s’organise sur 3 niveaux :


GUIDE DU PASS_ATHLE

Les Espaces