www.athle.fr
Accueil
nouvelle-caledonie athletisme new-caledonia athletics - lnca
Actualités
Quand l'athlé tourne au drame ...
Commentez cette actualité
14 Juin 2013 - Thierry LICHTLE
Quand l'athlé tourne au drame ...

Le stade est généralement le lieu des performances, des exploits et de l'enthousiasme sportif. Parfois c'est aussi le lieu de la tragédie, et le stade Pater de Pirae a eu droit à la sienne au premier jour des Océania 2013.

Après l'épreuve de marche qu'elle a brillamment remportée, l'athlète kiwi Lesley Cantwell s'est effondrée subitement en attendant la cérémonie des récompenses ! Pour une raison encore inconnue, un gros hématome dans le cerveau s'est révélé et peu de temps plus tard, elle était déclarée en état de mort cérébrale.

Cette jeune femme de 25 ans décèdera 3 jours plus tard, laissant une petite fille de 3 ans, une famille en pleurs et toute une délégation effondrée.

Un superbe hommage lui a été rendu à la cérémonie de clôture par l'équipe néo qui a interprété en coeur l'hymne national et un haka impressionnant. La délégation calédonienne a partagé cette grande peine qui a frappé l'ensemble des participants et officiels. Je tiens à me faire l'interprète de toute notre équipe pour dire que nous n'oublierons pas cette belle athlète, sa splendide victoire et sa terrible fin. Notre amitié et nos pensées vont vers sa famille et sa petite.

We will never forget you, Lesley. Rest in peace...  

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
08/10 >
06/10 >
20/06 >
04/06 >
03/06 >
14/05 >
14/05 >
13/04 >
27/02 >
08/02 >
22/12 >
17/12 >
08/12 >
25/11 >
16/11 >
09/11 >
04/11 >
27/10 >  (2)
10/09 >
01/09 >
Gros Plans
ASHLEY BOLOGNA AUX MONDIAUX JUNIORS
COURSES HORS-STADE
COURSES HORS-STADE
RAPPEL DES RÈGLES FFA
PASS_ATHLE
PASS_ATHLE
Connaissez-vous le PASS ATHLE ?? Rendez-vous sur le site de la FFA ICI

Dans l’athlétisme éducatif que la FFA préconise pour les enfants de moins de 12 ans, l’évolution du futur athlète se mesure en termes de performance motrice, progressant à partir d’habiletés simples vers des habiletés plus complexes.

Le Pass’Athlé a été créé dans ce but : évaluer et valider les progrès des enfants dans le domaine de l’habileté motrice.  Il s’organise sur 3 niveaux :


GUIDE DU PASS_ATHLE

Les Espaces