www.athle.fr
Accueil
nouvelle-caledonie athletisme new-caledonia athletics - lnca
Actualités
Triste journée à Angers
Commentez cette actualité
16 Juillet 2005 - Jacques DANAIL
Triste journée à Angers

La deuxième journée des championnats de France élite a été bien triste pour nos athlètes calédonien et wallisiens. L'information prioritaire est l'accident de Romina UGATAI survenu lors du concours du javelot. Alors que le concours venait de débuter, Romina qui se préparait aux abords de l'aire de lancer a trébuché sur la piste lors d'un mime et s'est fraturée le bras gauche. Elle a été evacué sur le CHU d'Angers où elle devra subir une intervention chirurgicale pour réduire sa fracture. Romina devait participer aux championnats d'Europe juniors en Lituanie dans une semaine.  

Après le retrait malheureux de Romina, Bina RAMESH la tenante du titre n'a pu décrocher qu'une 7ème place avec un jet à 50m86. Encore handicapée par son opération du ménisque il y a 8 semaines, elle a fait le maximum pour figurer parmis les finalistes. Dans ce concours, Glenda POLELEI termine à la 12 ème place avec un jet à 44m21. Après sa brillante place obtenue la veille au lancer du disque, elle a largement remplie son contrat.

Frédéric ERIN est la grande déception de ce championnats de France Elite pour la délégation calédonienne. Incapable d'assurer une place dans les huit premiers, il réalise un médiocre 6m97.
Bien que blessé en cours de saison, il devra tirer les leçons de cette année où il a fait la course aux minima sans vraiment être en mesure de les réaliser. Une véritable claque qui devrait le faire réagir dans le futur...

En lice demain : Eric REUILLARD à la perche et Alikisio FAKATE au poids

Enfin du bon... avec la qualification de Bertrand VILI pour la finale des championnats d'Europe Espoirs à Erfurt... Un rayon de soleil après les déboires du jours...

                                               Romina... On pense à toi !!!



                                            
                                         Bertrand VILI en finale des Europe Espoirs

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
29/08 >
27/08 >
12/08 >
05/08 >
29/07 >
29/07 >
19/07 >
19/07 >
18/07 >
17/07 >
16/07 >
15/07 >
15/07 >
12/07 >
03/07 >
03/07 >
27/06 >
23/05 >
15/05 >
15/05 >
Gros Plans
MATCH MINIMES DU PACIFIQUE 2019
ASHLEY BOLOGNA VISE LES EUROPES JUNIORS
COURSES HORS-STADE
COURSES HORS-STADE
RAPPEL DES RÈGLES FFA
PASS_ATHLE
PASS_ATHLE
Connaissez-vous le PASS ATHLE ?? Rendez-vous sur le site de la FFA ICI

Dans l’athlétisme éducatif que la FFA préconise pour les enfants de moins de 12 ans, l’évolution du futur athlète se mesure en termes de performance motrice, progressant à partir d’habiletés simples vers des habiletés plus complexes.

Le Pass’Athlé a été créé dans ce but : évaluer et valider les progrès des enfants dans le domaine de l’habileté motrice.  Il s’organise sur 3 niveaux :


GUIDE DU PASS_ATHLE

Les Espaces