Compétition de sélection aux Jeux Inter Provinciaux : Une première réussie !
29 Juillet 2012 - Thierry LICHTLE
Compétition de sélection aux Jeux Inter Provinciaux : Une première réussie !
Lancée à l’initiative de Thierry TRUQUES et de son équipe du Comité Provincial Sud d’athlétisme, l’idée d’une compétition de préparation et de sélection pour les Jeux Inter Provinciaux de septembre à Poindimié s’est concrétisée samedi matin au stade Numa Daly.
66 jeunes athlètes minimes et benjamins sont venus se mesurer sur les épreuves des JIP à savoir, 50m, 1000m, longueur, poids et relais 4x60m. Excellente participation donc, autant de la part des jeunes licenciés dans nos clubs (principalement ASPTT, EFMD, Météores de Plum, JSVDT) mais aussi des élèves de nombreux établissements scolaires, comme les sections sportives de Rivière Salée, de Plum, de Mariotti, les collèges de Kaméré, Magenta, Boulari.
L’encadrement a été assuré par les officiels de la LNCA et du CPSA, les professeurs en charge de ces élèves et de nombreux parents ! ce qui a permis à cette compétition de se dérouler parfaitement et à nos jeunes de réaliser d’excellentes performances. A noter les excellentes finales des 50m très serrées remportées par Mathilde HOMOU et Jason MAFUTUNA, tous deux de Plum, deux 1000m d’excellent niveau remportés par Mathilde CHARDIGNY (JSVDT) et Clément HOARAU (ASPTT)!
Il est maintenant possible au vu de ces résultats de constituer les équipes qui vont représenter la province Sud lors des JIP en septembre !
En tout cas, cette nouvelle compétition a été une franche réussite et elle couronne parfaitement le dynamisme impulsé par le CPSA et son actif président Thierry TRUQUES
Mois de JUILLET 2020

04 : Meeting ASRS 9

08 : Meeting Lifou 6

10 : Meeting LNCA 15

15 : Meeting Lifou 7

18 : Meeting ACEB 1

22 : Meeting Lifou 8

24 : Meeting LNCA 16

25 : Meeting EFMD 10

29 : Challenges Soirée 1

29 : Meeting ASRS 10
Sondages
Prises de Licences
Seriez vous prêts à vous licencier Athlé dans un club ?