Deuxième journée du Stage Jeunes à Nouméa
13 Avril 2005 - LNCA
Deuxième journée du Stage Jeunes à Nouméa

Après une première journée de stage consacrée au travail de Préparation Physique Générale et aux éducatifs de course, les jeunes athlètes se sont regroupés ce matin au Stade Numa DALY pour effectuer une initiation aux courses de haies et une séance d'étirements.

Demain, de 9h à 11h30, des tests athlétiques permettront d'évaluer les qualités physiques de chacun.

Le Président Bernard CHAUDET, a rendu visite aux stagiaires ce matin pour les encourager. Il a pu apprécier sur le terrain le travail effectué par l'équipe technique :

Commentaires du CTR Jacques DANAIL :

" Le stage se déroule très bien. Les athlètes présents sont motivés par la pratique et sont avides de connaissances techniques. L'objectif est de leur inculquer des notions spécifiques en matière d'entraînement. La dynamique de groupe favorise cette notion d'apprentissage. Les entraîneurs présents découvrent également une approche différente de l'éducation athlétique. Je pense que ce type de stage est à développer tout au long de l'année sur l'ensemble des Provinces du territoire.

Mon seul regret est de voir encore des clubs qui n'informent pas leurs licenciés sur la possibilité de participer à ce type de regroupement. C'est vraiment regrettable pour ces athlètes qui ont encore beaucoup à apprendre. Ils sont cloisonnés dans leur club et je trouve cela très inquiétant.
La Ligue met est place une politique de développement, elle n'est malheureusement pas respectée par certains...

Pour le prochain stage, je convoquerai nominativement les athlètes, sans quoi il ne pourront participer à une sélection calédonienne. A méditer... "

Stage jeunes Avril 2005
Clubs présents :