www.athle.fr
Accueil
nouvelle-caledonie athletisme new-caledonia athletics - lnca
Actualités
Un grand lanceur vient de nous quitter !
Commentez cette actualité
8 Février 2012 - Thierry LICHTLE
Un grand lanceur vient de nous quitter !

Avec un record personnel de 65m04, "Coco" (le surnom de Pierre-Chanel) était le meilleur lanceur de marteau de Nouvelle Calédonie de tous les temps. Il s'est éteint il y a quelques jours en Alsace où il avait fait sa vie depuis des années maintenant, avec son épouse Sylvie et ses deux enfants Gina et Robin.

J'ai eu la chance d'entraîner Coco pendant quelques années, j'avais rarement connu un gars plus doué pour ce lancer : force de la nature, ultra coordonnné (remarquable joueur de volley) et le tempérament idéal pour ce lancer : la force tranquille ! De plus, il était excellent musicien et avait des qualités de gentillesse et de calme assez incroyables !

il ya encore une grosse semaine, il se moquait gentiment de moi sur Facebook comme si de rien n'était, et maintenant il n'est plus là !

Les lanceurs de Nlle Calédonie payent décidément un lourd tribut ces dernières années ! Prions qu'en attendant qu'on se retrouve tous ensemble pour une compétition et un gros barbecue là-haut, il soit en excellente compagnie avec Marie Christine, Kosta, Rocky, et tous ceux qui nous ont quittés et laissés dans la peine.....

nous ne t'oublierons pas, Coco.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
08/10 >
06/10 >
20/06 >
04/06 >
03/06 >
14/05 >
14/05 >
13/04 >
27/02 >
08/02 >
22/12 >
17/12 >
08/12 >
25/11 >
16/11 >
09/11 >
04/11 >
27/10 >  (2)
10/09 >
01/09 >
Gros Plans
ASHLEY BOLOGNA AUX MONDIAUX JUNIORS
COURSES HORS-STADE
COURSES HORS-STADE
RAPPEL DES RÈGLES FFA
PASS_ATHLE
PASS_ATHLE
Connaissez-vous le PASS ATHLE ?? Rendez-vous sur le site de la FFA ICI

Dans l’athlétisme éducatif que la FFA préconise pour les enfants de moins de 12 ans, l’évolution du futur athlète se mesure en termes de performance motrice, progressant à partir d’habiletés simples vers des habiletés plus complexes.

Le Pass’Athlé a été créé dans ce but : évaluer et valider les progrès des enfants dans le domaine de l’habileté motrice.  Il s’organise sur 3 niveaux :


GUIDE DU PASS_ATHLE

Les Espaces