Résultats championnats Oceania et de NC de trail court
22 Mai 2017 - Marie-Jo BERTHET
Résultats championnats Oceania  et de NC de trail court

Disputés ce samedi 20 mai lors du Trail de Paita, les premiers championnats OCEANIA de trail ont couronné  Damien Bouteiller (AS Magenta) et l’australienne Emma Kraft . Enorme satisfaction pour le local Damien qui,   après des mois d’entraînement et de sacrifices personnels ,  s’octroie par la même occasion le titre de champion de NC de trail court. Emma Kraft, qui vit à Alice Springs  a confirmé quant à elle son statut de favorite  et termine avec plus de 10’ d’avance sur la Néo Zélandaise  Dulia Halliday. Chez les femmes, le podium Oceania est complété par la sociétaire de l’ AC Païta, Axelle Nardoux qui  devient la Championne de NC de trail.
L’ Athlétic Club de Païta  s’offre le titre par équipe (3 H+1F) devançant l’ ASM de 7’ 16’’   et les différents champions catégoriels sont nommés dans le tableau en lien ci-dessous.
Rappel :  les licenciés FFA Compétition , participant aux championnats ont l’obligation de porter leur maillot de club durant la course. Cette règle n’a pas été respectée par plusieurs athlètes et le juge-arbitre a du le notifier. Compte-tenu que  l’organisateur, les présidents ou responsables de club n’ont pas informé suffisamment les participants  sur cette obligation,  le président de la LNCA, le référent du hors stade et le juge-arbitre officiel ont décidé qu’ EXCEPTIONNELLEMENT  les athlètes prétendant à un titre individuel ou par équipe ne seraient pas pénalisés.
NB : Tout participant à une compétition  se doit de lire le règlement  (en entier) et le respecter.
Les présidents de clubs doivent informer leurs nouveaux adhérents des droits et des obligations qu’incombe la prise d’une licence et leur préciser la différence entre une licence « Compétition » et une licence « Loisir – Option running  ».
La LNCA sera intransigeante pour les prochains championnats.

Tableau championnats :

Photo Podium Championnat Oceania

Oceania Athletic Area Championships – Suva, FIJ 28 th 29th 30th June & 1st July 2017
Oceania Athletic Area Championships – Suva, FIJ  28 th 29th 30th June & 1st July 2017
ATTENTION !!
du 26 juin au 2 juillet 2017

samedi 17 juin 2017
regroupement OBLIGATOIRE de tous les sélectionés au Pôle Athlé (9h00-12h00)

Liste des sélectionné(e)s

Programme prévisionnel

Autorisation

Athlete consent form