Opération Détection à VAO

Dans le cadre de l'opération " Nouvelle Calédonie Athétisme Tour " une équipe de techniciens de la Ligue d'athlétisme s'est déplacée au Collège Saint-Joseph de Vao sur l'Ile des Pins afin de détecter de jeunes talents en athlétisme.

Cette équipe était composée de Paul POANIEWA, Daniel JOSIEN et Jacques DANAIL.

Collège Saint-Joseph à VAO - Ile des Pins

La première journée était consacrée à la mise en place de tests permettant d'identifier le potentiel athlétique de 75 jeunes collégiens présélectionnés par Elisabeth et Eric ( Prof d'EPS ).  Vitesse - Force explosive - Detente - Coordination étaient à l'ordre du jour. De nombreux jeunes se sont mis en évidence par leurs qualités physiques déjà hors du commun.

Explications avant l'effort

Suite aux tests, une trentaine d'enfants sélectionnés par l'équipe de techniciens ont pu bénéficier d'un entraînement spécifique afin d'améliorer leur technique individuelle.

Premiers pas au lancer du javelot

La deuxième journée était consacrée à l'animation d'une classe de CM2 dans le cadre de la découverte de l'athlétisme. Parcours athlétiques et ateliers divers étaient proposés aux enfants dans une ambiance fort sympatique.

L'athlé c'est dynamique...

La venue des techniciens a également permis de solliciter les éducateurs locaux dans l'objectif de créer un club athlétisme à l'Ile des Pins. Le cas échéant, une formation sera envicagée dans les prochains temps.

Les athlètes du collège Saint-Joseph

Nous remercions Carole la Directrice du collège, les professeurs d'EPS et Adrien pour leur accueil chaleureux.

Jacques DANAIL
                                                                                                       Conseiller Technique Régional