Editos
Challenge National des clubs Benjamins, Minimes par spécialité
16 Juin 2016
Challenge des Spécialités.
Ce challenge de clubs se décline en 3 classements distincts par famille de spécialités (Course-Marche, Sauts, et Lancers) ainsi qu'un classement Combinés.

ICI LES RÉSULTATS DES CLUBS DE NOUVELLE-CALÉDONIE

Ces classements, qui se veulent orientés en direction du plus grand nombre de clubs (en effet il suffit d'avoir 6 athlètes [Be ou Mi] par famille pour être classé) sont réalisés par la somme des points [table jeune sur 40 pt maxi] de ces 6 jeunes (8 pour le combinés) quelque soit leur catégorie (le règlement précis est consultable en bas de page).

Les objectifs sont multiples, ils pourront d'abord permettre un éclairage sur l'existence de groupe de spécialités sur le territoire, permettre aussi  aux ligues de valoriser le travail de terrain et éventuellement récompenser les clubs les plus actifs, et les cadres techniques auront aussi la possibilité de repérer : les forces vives de leur zone, les jeunes talents et de nouveaux cadres.

Vous allez pouvoir consulter ci-dessous les résultats des différents challenges. Ces classements sont réalisés une fois par semaine environ à partir des performances  Benjamins, Minimes reçues sur le SI-FFA uniquement sur les compétitions clôturées et validées.

Pour faire vos recherches, cliquez ICI

Règlement :

- Ce challenge est un classement de Club par saison sportive uniquement sur les Clubs Maîtres
- Sont concernés uniquement les Benjamins et Minimes licenciés FFA le jour de la compétition sur les épreuves cotées à la table Jeune à 40 pt maximum
- Pour un même challenge, un athlète ne peut compter qu'une seule fois

Dans le cas où l'athlète muterait en cours d'année, il comptera pour le club où il marque le plus de point par challenge, ainsi s'il change de club en milieu d'année il peut compter pour le club A en course et le club B en lancers s'il a muté entre les deux
- 4 classements sont calculés :
    a) Challenge Course : les 6 meilleures cotations des courses
    b) Challenge Sauts : les 6 meilleures cotations des sauts
    c) Challenge Lancers : les 6 meilleures cotations des Lancers
    d) Challenge Combiné : là par contre, compte tenu que l'ordre dans lequel sont prises les cotations est d'une réelle importance sur le total final des points , le classement combiné (8 athlètes) sera effectué sur total le plus élevé de la meilleure combinaison parmi les  suivantes

- 2 courses (sp, df, ma) + 2 lancers + 2 sauts + 2 haies